QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis de nombreuses décennies, les Meubles De Keizer vous accueillent au sein de leur magasin de meubles à Ternat afin de vous offrir un style d’intérieur unique, qui vous corresponde et qui vous surprenne. Un style qui, aujourd’hui, pourrait même être qualifié d’instragrammable. Nous voulons vous proposer un intérieur avec du caractère, le vôtre ! Cela vous paraît ambitieux ? Peut-être. Mais notre succès parle de lui-même !

Envie de découvrir notre collection ?

LE MEILLEUR CONSEIL

Notre approche est simple mais efficace : nous prenons tout le temps nécessaire pour mieux cibler vos goûts et votre budget. Au sein de notre équipe en magasin, il n’y a pas de vendeurs, mais uniquement des décorateurs d’intérieur. Et voici ce que nous pouvons vous garantir à leur sujet :

Nos décorateurs sont là pour vous aider. Ils sont formés pour vous accompagner, quel que soit votre budget, votre style ou le type de votre habitation.

Si vous ne savez pas précisément ce dont vous avez envie, ils vous montreront des photos et/ou des exemples dans notre showroom afin de vous guider et de vous permettre d’obtenir un résultat personnalisé en bout de course.

Si, en revanche, vous avez déjà une idée bien précise de l’intérieur de vos rêves, ils vous laisseront librement parcourir notre showroom.

Quoi qu’il en soit, une expérience inoubliable vous attend dans notre magasin.

Je souhaite fixer un Design Date

Klantvriendelijke meubelwinkel in Ternat

NOTRE ENGAGEMENT

Le bonheur de nos clients est notre satisfaction.

Nous continuons à vous conseiller jusqu’à ce que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Ensuite ? Vous pourrez toujours compter sur nous.

Nous vous en faisons la promesse.

NOTRE HISTOIRE : DE NOMBREUSES PERSONNALITÉS AVEC LE MÊME OBJECTIF

Si nous devions regarder dans notre rétroviseur (et prêtons-nous à ce jeu un court instant), nous y verrions les nombreux entrepreneurs animés d’une véritable passion pour l’ameublement qui ont posé les fondations sur lesquelles les Meubles De Keizer reposent aujourd’hui :

1910

Des meubles de fabrication artisanale et remis en mains propres
Tout commence bien avant 1910, alors que nos arrière-grands-parents Henri et Jeannine De Greef quittent respectivement Meise et Wemmel pour s’installer dans la grande ville de Bruxelles. En 1919, ils achètent une petite maison mitoyenne (une ancienne auberge) pour environ 450 €. À l’époque, cela représentait une grosse somme d’argent et l’investissement devait donc être rentable ! Henri se met alors à faire ce qu’il fait de mieux : des meubles. Il établit son propre atelier de menuiserie et fabrique chaque jour de nouveaux meubles pour ses concitoyens. En plus de ses propres réalisations, il achète et revend des meubles entièrement assemblés, qu’il fait acheminer à Bruxelles depuis Malines par train de marchandises. Les meubles ainsi achetés sont livrés aux clients par Henri lui-même dans sa charrette à bras.

1945

De la menuiserie à l’import et à la revente de meubles
Après la Seconde Guerre mondiale, partout en Belgique, les magasins ont dû changer drastiquement leur façon de faire des affaires. Avant la guerre, la majorité des vendeurs fabriquaient eux-mêmes leurs meubles. Mais après, il était question de voir plus grand et réaliser ses meubles soi-même n’était plus du tout envisageable. L’entreprise d’Henri, parfaitement florissante, allait suivre la même évolution quand un drame familial survint inopinément. Le jour du mariage de Maria, la fille unique de Henri, son épouse les a quittés. Dans les années qui suivirent de près la Seconde Guerre mondiale, profondément affecté par son décès, Henri n’avait plus à cœur de s’occuper de l’expansion de son entreprise. Les affaires se sont ralenties. À partir de 1962, Maria et Pierre, son époux, ne se consacrent plus uniquement qu’à la vente de meubles sous la dénomination Pessemier-De Greef. Après avoir revendu tout le matériel, l’atelier fut transformé en showroom en 1967.

Galerie Fransman in 1975

1973

Les contraintes de la grande ville
Le fils de Pierre et de Maria, baptisé Henri Pessemier, se joint au projet en 1973, une fois ses formations de fabricant de meubles et de décorateur d’intérieur achevées. En 1980, il est rejoint à son tour par son épouse (Nina Van Genechten) et le couple assure alors la relève sous une nouvelle dénomination : la Galerie Fransman, d’après la rue Fransman à Laken. Au cours des 30 années qui suivirent, ils ont étendu la surface de vente de 360 m² à 1800 m², ce qui — dans la grande ville — n’était pas une sinécure. Tandis que les restrictions des autorités s’intensifiaient, il ne fut bientôt plus possible d’agrandir le magasin. Entre-temps, une quatrième génération avait vu le jour : en 2009, Wim Pessemier, leur fils, déclara vouloir reprendre l’affaire familiale. Et puisque la Galerie Fransman se faisait trop petite, les recherches pour un nouvel emplacement débutèrent.

1985

L’arrivée des Meubles De Keizer
Avec leurs trois enfants, les Kiesekoms, une autre famille de Ternat, commençaient également à trouver leur magasin de meubles situé rue Keizer trop étroit que pour assurer une bonne succession. Dès leurs débuts, les Meubles De Keizer se voulurent une entreprise qui avait à cœur le service et la qualité. À cet égard, De Keizer montrait une grande ressemblance avec les Meubles Pessemier et la Galerie Fransman qui lui succéda. En 1992, c’est le papa, Gustaaf Kiesekoms, qui a entrevu la possibilité de construire un nouveau showroom dans la ville voisine de Wambeek. L’entreprise connaît alors 10 belles années avant d’être revendue en 2002 aux Meubles Eycken, qui la transformèrent en magasin discount, sous le nom de Tilt.

Meubelen TilT in Ternat

2010

Le retour des Meubles De Keizer
En 2010, les gérants des Meubles Tilt décident de revendre le magasin, ce qui représente une opportunité en or pour la Galerie Fransman encore établie à Laken. Sans hésiter, ils quittent la grande ville de Bruxelles afin de s’établir à Ternat avec un véritable regain d’optimisme. Cela faisait au moins huit ans que la dénomination « Meubles De Keizer » n’était plus utilisée, mais cela allait changer : après la reprise, la famille Pessemier de Laken, soucieuse de privilégier la qualité et le service sur la quantité, a progressivement mis de côté le concept de magasin discount (Tilt). En 2014, la dénomination « Meubles De Keizer » fait son grand retour. Après tout, ce nom empreint d’histoire faisait encore resurgir de nombreux sentiments auprès de la population locale.

Meubelwinkel De Keizer in 2020

Tilt était vaincu et le Keizer (« l’empereur » en néerlandais) occupait à nouveau le trône. Et il l’occupe toujours avec fierté depuis lors ! Les personnalités qui ont marqué l’histoire de la Galerie Fransman comme des Meubles De Greef, Pessemier et Tilt sont encore présentes aujourd’hui dans l’esprit de notre entreprise familiale. L’ameublement est inscrit dans nos gènes et nous sommes fiers de servir depuis plus de 100 ans déjà des milliers de clients.

C’est avec reconnaissance que nous, Wim et Sophie Pessemier-Van Der Schrick, la quatrième génération, parcourons aujourd’hui notre histoire. Et notre entreprise a encore de longues et belles années devant elle. Nous nous y engageons.

Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui ?